Bien laver les clémentines sous l'eau chaude en les brossant, les sécher.
Prélever le zeste avec l'économe, je le garde pour aromatiser le sucre, éplucher les fruits, détailler 4 clémentines en quartiers, les réserver, séparer en deux les autres.
Passer les 16 clémentines à la centrifugeuse.
Mettre 2 cuillères à soupe dans une poêle, chauffer pour faire fondre, ajouter les quartiers réservés, faire cuire 3 minutes environ, en mélangeant avec une spatule.Réserver.
Prélever 6 cuillères à soupe de jus, y diluer l'agar-agar, verser le reste de jus dans la poêle, ajouter 3 cuillères à soupe de miel, mélanger et porter à ébullition.
Ajouter l'agar-agar et laisser bouillir 2 minutes en remuant.
Dans grand verre à cognac pour le service, mettre 3 petites louches de gelée dans le fond, laisser refroidir 30 minutes à température ambiante.
Déposer délicatement 6 tranches de clémentines dessus, couvrir avec le reste de gelée, laisser durcir à température ambiante encore 30 minutes, puis mettre au frigo 2 à 3 heures.
Pendant ce temps préparer la décoration en carambar, déposer sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson, les emporte pièce.
Déposer à l'intérieur les morceaux de carambar selon la grandeur, pour les plus grands modèles j'ai utilisé 2 carambar, pour les plus petits 3/4 suffit.
Faire fondre au four quelques minutes à 180°, en surveillant, dès qu'il y a des bulles c'est bon, laisser refroidir avant de démouler.
Au moment de servir, déposer les deux verres sur des assiettes recouvertes d'une feuille dentelle, déposer 6 tranches de clémentines sur le dessus, décorer avec les éclats de carambar.