Je troque généralement mon dessert contre une part de fromage et les rares fois ou je me laisse séduire c’est quand les desserts sont à base de fruits. Ce WE, j’ai donc concocté un petit dessert léger et fruité capable de me séduire…
Commencez par préparez la chantilly aux kiwis. Pelez les kiwis puis mixez-les. Passez ensuite la purée obtenue au tamis. Mélangez cette purée à la crème liquide et ajoutez le sucre glace. Placez la préparation dans le siphon. Ajoutez une ou deux cartouches de gaz (suivant le siphon) et réservez au frais. Si vous n’avez pas de siphon, montez la crème liquide en chantilly. Ajoutez à la fin du montage le sucre glace. Une fois la chantilly montée, ajoutez-y la purée de kiwi en mélangeant délicatement à l’aide d’une maryse.
Pelez et coupez l’ananas en lamelles.
Veillez à ce que le coulis de framboises soit suffisamment sucré pour palier à l’acidité de l’ananas et du kiwi. Si ce n’est pas le cas, rajoutez un peu de sucre à votre coulis de framboise.
Pour chaque verrines, placez dans le fond le coulis de framboise puis l’ananas en lamelle. Ajoutez la chantilly aux kiwis juste avant de servir.
Ce dessert frais est parfait pour terminer un repas en légèreté. Pour les plus gourmand(e)s, vous pouvez accompagner cette verrine d’un petit gâteau type financier ou madeleine.