Pour l'accompagnement au chèvre, fruits frais et secs :
Préparation
Pour les blinis de butternut : Peler et détailler la chair de butternut en cubes. Les faire cuire dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce que les morceaux soient tendres. Casser l’œuf, monter le blanc en neige avec une pincée de sel, réserver.
Déposer le jaune dans le bol d'un blender. Ajouter la feta, le fromage blanc, les épices, l'huile d'olive et les cubes de butternut. Mixer jusqu'à obtenir une consistance homogène.
Verser l'ensemble dans un saladier, ajouter la farine, mélanger puis incorporer le blanc d’œuf délicatement à la spatule. Laisser reposer 30 minutes.
Pour l'accompagnement au chèvre : Ecraser le chèvre avec une fourchette, verser un peu d'huile d'olive, saler et poivrer. Hacher grossièrement les noisettes et détailler les dattes en petits cubes. Laver et sécher les grains de raisin, couper les plus gros en deux ou en rondelles.
Dans une poêle légèrement huilée, déposer l'équivalent d'une grosse cuillère à soupe de pâte à blinis et laisser cuire à feu moyen. Dès que blinis se détache et que la pâte est cuite au centre (tester avec le bout des doigts), le retourner afin de le faire cuire sur l'autre face. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Répartir les blinis sur des assiettes. Avec deux cuillères à café, former des petites quenelles de chèvre et les disposer sur les blinis. Parsemer de noisettes, de raisins et de dattes et finir par quelques pluches de persil plat.