Découper le pain en tranches fines, le déposer dans un plat allant au four, puis le passer au four à 180 C pendant 6 minutes. Sortir le plat du four, retourner chaque tranche puis le passer à nouveau au four 6 minutes, en surveillant que le pain ne brunisse pas trop. Il doit sortir du four croustillant sans être trop coloré.
Pendant ce temps. Verser le vinaigre et l’huile d’olive dans un bol. Émulsionner à l’aide d’une fourchette. Saler, puis ajouter la coriandre fraîche. Couper en deux l’avocat, le peler, puis le couper en petits dés. L’incorporer délicatement à la vinaigrette, et bien mélanger à l’aide d’une grosse cuillère, sans écraser les morceaux.
Lorsque le pain est cuit, frotter les faces de chaque tranche avec l’intérieur de la demi gousse d’ail. Déposer une portion généreuse de la garniture sur chaque tartine, puis servir immédiatement.
Je fais ça avec du vinaigre balsamique et de l’échalote ciselée. He oui ce n'est que de l'avocat sur du pain ... La cuisine c'est pas forcement compliqué !
Commentaires des membres:
Merci pour cette excellente recette !
Recette simple et efficace. elle est rapide et permet de changer des bruschette habituelle à la tomate ou au poivrons.
Excellente recette, merci!
Délicieux, léger, facile!
Je fais ça avec du vinaigre balsamique et de l’échalote ciselée. He oui ce n'est que de l'avocat sur du pain ... La cuisine c'est pas forcement compliqué !
Je viens de la faire C est original et délicieux (je n ai pas mis d ails
Merci Chef
Excellente idée je vais essayer !
Ce n'est que de l'avocat sur du pain.
Bonne entrée je vais essayer
Un délice
Voilà une entrée qui me plait rapide à faire et très gouteuse !!!