Commencez la préparation lorsque le foie est à température ambiante.
Séparez les lobes du foie et déveiner chaque lobe en partant du centre avec un petit couteau en prenant bien soin de ne pas couper la veine.Retirer bien le fiel.
Saupoudrez le ensuite sur toute sa surface de 2 cuillères à café de sel, 1/2 cuillère à café de poivre 5 baies moulu, 1 cuillère à café de sucre fin puis arrosez le de 4 cuillères à soupe de cognac ou d'armagnac.
Laissez macérer 30 minutes, retournez le puis laissez le à nouveau 30 minutes.
Reconstituez le foie à la main en faisant un cylindre régulier.Déposez le au centre d'une feuille de film alimentaire résistant bien à la chaleur.Evacuez bien les bulles d'aire puis formez un boudin bien serré.
Recommencez l'opération avec 3 autres feuilles de film et faites un noeud sur les côtés de la dernière feuille.L'enveloppe doit être complètement hermétique. Déposez le foie emballé dans le panier cuisson du varoma. Mettre 800g d'eau dans le bol et réglez 12 minutes température varoma vitesse 2.
A l'arrêt de la minuterie, retournez le et régler à nouveau 12 minutes. A la fin de la cuisson.Préparer une saladier d'eau glacée, puis faites glisser le foie dans le saladier et laissez le 20 minutes.Sortez le ensuite de l'eau et réservez le au réfrigérateur pendant 2 jours avant de le déguster.
Pour l'avoir déjà essayée de nombreuses fois, je peux dire que VRAIMENT, cette fois, le foie est parfait Suivez tranquillement la recette et vous "blufferez" les plus septiques.......
Commentaires des membres:
Pour l'avoir déjà essayée de nombreuses fois, je peux dire que VRAIMENT, cette fois, le foie est parfait
Suivez tranquillement la recette et vous "blufferez" les plus septiques.......