Commencer par préparer la farce : Dans un peu d'huile, faire revenir les oignons. Lorsqu'ils sont transparents, ajouter la viande et laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit cuite.
Ajouter les épices, bien mélanger puis retirer du feu. Laisser refroidir et ajouter les noix.
Pour la croûte extérieure : Dans un saladier, verser le boulgour. Y ajouter 1 verre (200 ml) d'eau bouillante et laisser gonfler 10 minutes.
Une fois le boulgour gonflé, avec les mains humides bien malaxer. Ajouter les œufs, le cumin, le concentré de tomates, le paprika et le sel et une fois encore bien malaxer jusqu'à obtention d'une boule homogène. Ajouter la farine et bien malaxer.
Façonnage des köfte: Pour cela préparer le plan de travail pour avoir tout à porter de mains : la farce, le mélange au boulgour et un bol d'eau pour garder les mains humides.
Prendre dans vos mains préalablement mouillées une boule du mélange de boulgour de la taille d'un petit œuf. Avec les deux pouces creuser la boule pour former une sorte de cône. Déposer la viande hachée à l'intérieur. Puis refermer lentement et soigneusement la croûte de boulgour.
Façonner les köfte comme sur la photo ci dessous. Dans une grande quantité d'eau bouillante, plonger les kofte . Lorsqu'ils commencent à remonter à la surface ils sont cuits.