Un plat extrêmement savoureux ! C'est une très bonne surprise. Elle ne sucre pas le plat mais en réhausse la saveur. Vraiment, une découverte à renouveler.. avec du lapin éventuellememet
Couper les araignées (se présentent comme de petites escalopes) en 3 et les enrober de farine. Saler et poivrer les morceaux et les mettre à revenir dans un mélange de beurre et d'huile d'olive.
Couper les carottes en petits tronçons et les ajouter. Mettre le piment d’Espelette ainsi que le paprika.
Déglacer à l'eau de vie et faire flamber. Ajouter le vin blanc et faire réduire de moitié. Ajouter le fond de veau et vérifier l'assaisonnement.
Ajouter le vert de poireau couper en rondelles, les herbes fraîches ainsi que le bouquet garni et laisser cuire doucement pendant 35 minutes. Pendant ce temps, ciseler l'échalote et couper les champignons en lamelles.
Faire revenir sans coloration l'échalote dans du beurre et y ajouter les champignons. Cuire rapidement, les champignons doivent rester croquants. Verser le tout dans le plat qui mijote.
Couper les mirabelles en deux et enlever le noyau. 5 minutes avant la fin de la cuisson de la viande, verser la moutarde dans le plat (au besoin, lui incorporer un peu de farine si la sauce n'est pas assez liée).
Ajouter les mirabelles et poursuivre la cuisson juste quelques minutes.