Direction l'Indonésie pour déguster ce plat qui est une variante du canard à l'orange. Verdict de Mr Kaya: "Un régal" !!! Même les enfants ont aimé ce coté sucré salé !!!! Lavez le riz à l'eau froide. Faites chauffer une grande casserole d'eau. Lorsqu'elle est à ebullition, ajoutez le riz et faites-le cuire. Egouttez-le et gardez-le au chaud.
Epluchez les échalotes et les gousses d'ail. Hachez-les finement. Coupez l'orange en deux et pressez le jus d'une des moitiés. Epluchez la moitié restante et coupez la chair en petits morceaux en retirant les peaux blanches.
Faites chauffer deux cuillères à soupe d'huile dans une casserole. Ajoutez les échalotes et l'ail, laissez cuire pendant 3 minutes à feu doux. Versez ensuite le lait de coco et le jus d'orange. Remuez et faites cuire pendant 5 minutes.
Ajoutez le curcuma et le sucre, puis les morceaux d'orange, salez, poivrez, mélangez et laissez mijotez pendant 10 minutes à feu très doux. Retirez du feu, goûtez et vérifiez l'assaisonnement. Tenez la sauce au chaud.
Lavez la coriandre. Hachez les feuilles pour obtenir 2 cuillères à soupe de coriandre hachée. Découpez le canard en morceaux de la taille d'une bouchée.
Faites chauffer le reste d'huile dans une poêle et faites cuire le canard 3 minutes. Répartissez le riz sur quatre assiettes, posez la viande sur le riz et nappez de sauce à l'orange, parsemez de coriandre et servez aussitôt.
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique
Commentaires des membres:
Excellente recette; Le sucre n'est pas obligatoire; J'ai ajouté un peu de piment frais émincé en plus