Préparation de la ratatouille; laver , éplucher les courgettes et les aubergines. Couper les légumes en cubes. Laver le poivron , l'épépiner et le couper en lanières.
Laver les tomates , retirer la peau. Dans une grande sauteuse, faire revenir l'oignon émincé en lamelle dans de l'huile d'olive . Quand il commence à prendre couleur,ajouter la branche de thym et la feuille de laurier et ajouter l'ail écrasé au presse ail et laisser cuire 1 minute en remuant sans cesse pour ne pas que l'ail brûle.
Ajouter les lanières de poivron , remuer et laisser cuire 5 minutes.Ajouter les tomates coupée en quartiers et la pulpe de tomate au basilic et cuire à nouveau 2 à 3 minutes.
Ajouter les cubes de courgettes et d'aubergine. Mettre les branches de persil , saler , poivrer , ajouter un peu d'herbes de provence et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
A ce moment là ajouter la dosette de safran en poudre , remuer et laisser mijoter 2 minutes. Verser la ratatouille safranée dans un plat à gratin , réserver .
Préparation du poisson; couper les dos de cabillaud en 2 ou en 3 selon leur taille et les éponger avec du papier absorbant.
Déposer les morceaux de dos de cabillaud salés poivrés et les saisir à feu vif 1 à 2 minutes de chaque côté pour qu'ils colorent légèrement.
Déposer les morceaux de poisson sur la ratatouille , rectifier l'assaisonnement si nécessaire , arroser les morceaux de poisson d'un filet d'huile d'olive et enfourner à four préchauffé à 200° pendant 15 minutes environ.
Dans une assiette, déposer un peu de ratatouille au safran , déposer délicatement un morceau de dos de cabillaud dessus et accompagner d'une timbale de riz blanc ou de riz panaché dressée à l'aide d'un cercle à mousse ou autre.
C'est sublime, la ratatouille par dessus les dos cabillaud , le safran, et la timbale de riz, moi qui n'aime pas trop le poisson et bien je me régale, chapeau
Commentaires des membres:
C'est sublime, la ratatouille par dessus les dos cabillaud , le safran, et la timbale de riz, moi qui n'aime pas trop le poisson et bien je me régale, chapeau
Bonjour, je viens de noter la recette, félicitations pour vos explications
bonne journée
Evelyne