Laver la courgette, enlever les bouts, couper la en deux dans le sens de la longueur, enlever les pépins, tailler sur la tranche en longueur avec un économe les tagliatelles, réserver à chaque fois le morceau qui reste en main pour la duxelle.
Mettre une casserole d'eau à bouillir avec une cuillère à café de gros sel et le zeste de pomélos.
Hacher au robot les champignons de paris, les olives noirs dénoyautées avec les deux morceaux de courgette qui vous reste du taillage des tagliatelles, faire cuire en sauteuse à feu vif avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et 20 g de beurre, sel et poivre, jusqu'à évaporation du jus de cuisson des champignons et réserver.
Mélanger dans une boîte plastique hermétique, la farine, la poudre d'amande, le sel le poivre, la pincée de gingembre et de curry, ajouter les filet de lieu tailler en portions, refermer le couvercle et bien remuer pour enrober le poisson de cette panure.
Faire cuire et dorer à la poêle avec huile d'olive et 10 g de beurre. Enlever le zeste de pomélos de l'eau bouillante, plonger 2 minutes les tagliatelles de courgettes, égoutter et réserver.
Dresser le tout sur assiette à votre convenance et bon appétit.