On cuit environ 300g de potimarron à l'étouffée. Lorsque le potimarron est cuit, on le mixe avec un peu de crème de soja, 1 cuillère à soupe d'eau ensuite on met du sel et du poivre.
On remet le tout dans une casserole et on ajoute 1g d'agar. On fait chauffer à feu doux pendant 4 minutes tout en remuant sans cesse. On verse cette purée dans des petites tasses (que l'on aura huilée).
On met au réfrigérateur au moins 1 heures.
Pour le quinoa, il se cuit dans deux fois son volume d'eau salée. Pour les filets de lotte, on les cuit au dernier moment à la vapeur (5 minutes environ ). Et pour la sauce noix de cajou; dans un ramequin mettre 1 bonne cuillère à soupe de purée de noix de cajou avec 1 cuillère à soupe d'eau et 1 cuillère à soupe de purée de kiwi (kiwi gold mixé et passé au chinois )
Bien remuer pour bien amalgamer le tout: -le sel de cajou mixer des noix de cajou avec de la fleur de sel -montage de l'assiette
Démouler le dôme de potimarron, mettre à côté le quinoa moulé au cercle ajouter au dernier moment le filet de lotte surmonter d'une noisette de compotée de tomates/basilic ou de tomates séchées et saupoudrer le tout de sel de cajou. Arroser le quinoa d'un peu de sauce de noix de cajou tout en débordant sur l'assiette.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes