Le rôti de porc et sa fondue de piments verts: ter le pédoncule des piments et les pépins, si possible sans les ouvrir sur la longueur. Les émincer en fines rondelles. Peler les gousses d'ail. Enlever le germe si besoin.
Dans votre cocotte minute, faire chauffer l'huile et placer le rôti, les piments et l'ail. Cuire à feu vif 5 minutes par côté pour le rôti, en remuant les piments pour ne pas qu'ils attachent.
Fermer la cocotte, et cuire 15 minutes après la montée en pression.
La courge spaghetti aux deux ails: Pré-cuire la courge et la gratter à la fourchette. Emincer l'ail violet en morceaux pas trop petits, pressez l'ail blanc.
Dans une poêle, mettez les spaghetti de courge, les ails. Cuire à feu vif en ajoutant du bouillon au fur et à mesure jusqu'à ce que la courge soit moins croquante, plus fondante. Ajouter la ciboulette. Cuire 15 minutes. Ajouter les paillettes d'algues au dernier moment.
Pour la compote de figue, rien de plus simple: Dans une casserole, couper une dizaine de figues en deux ou quatre. Ajouter un petit fond d'eau, pour mouiller. Cuire 30 minutes à feu très doux en remuant de temps en temps.
En fin de cuisson écraser les fruits à la fourchette. Mixer si vous souhaitez une consistance lisse .