Suprêmes de pintade et confit de chou rouge aux pommes
Suprêmes de pintade et confit de chou rouge aux pommes
Un déjeuner tout simple, léger, sans sauce.Pintade rôtie à la sauteuse, peau dorée à souhait, chair tendre et fine avec le chou rouge confit fondant et très légèrement aigre-doux.
La veille, lavez et émincez le chou rouge. Faites fondre la matière grasse dans une sauteuse antiadhésive, puis faites revenir à feu doux le chou en remuant constamment.
Au bout de dix minutes environ, ajoutez les cubes de pomme, remuez encore pendant 2-3 minutes. Ajoutez alors le fond de veau en poudre, la cassonade, le vinaigre, la cannelle, salez, poivrez, ajoutez 1/2 verre d'eau.
Couvrez et laissez cuire à tout petit feu jusqu'à ce que le chou soit parfaitement tendre et confit. Surveillez bien la cuisson et ajoutez régulièrement un peu d'eau de façon à ce que le chou n'accroche ni ne brûle. Au bout de 2 heures environ, éteignez le feu et laissez refroidir avant de réserver au frigo jusqu'au lendemain.
Le jour même, faites chauffer l'huile dans une sauteuse et saisissez à feu vif les suprêmes de pintade en les faisant dorer de tous les côtés.
Baissez le feu au minimum, ajoutez le fond de veau en poudre, le vermouth, l'échalote hachée, salez et poivrez, couvrez et laissez cuire une vingtaine de minutes environ, jusqu'à ce que la viande soit cuite.
Ajoutez si nécessaire un peu d'eau en cours de cuisson. Le jus va réduire et caraméliser légèrement, la viande restera tendre si elle est de bonne qualité.
Servez les suprêmes sur un lit de chou rouge que vous aurez préalablement réchauffé. Donnez un dernier tour de moulin à poivre et dégustez.
Commentaires des membres:
Bonne idée (les filets de pintades légerment rosés ) AA++
Facile a faire et bon
Très bon
Super! simple et sûrement savoureux
Dommage que la recette de la compote de cranberry n'y est pas
C'est de la grande cuisine . bravo et merci
Très astucieux ,cela sera le déjeuner du 1 er janvier
avec cramberries ,poires et pommes