Un tajine haut en couleurs et en saveurs encore une fois avec des légumes frais. Un plat qui plaira à tous et qui se prépare assez rapidement, mais qui vous fera voyager.
Préparez votre kefta en mélangeant dans un saladier la viande hachée avec l'échalote émincée finement, le persil et la coriandre ainsi que les épices. Réservez.
Lavez, épluchez les pommes de terre, coupez les en cubes. Lavez les poivrons et découpez les en morceaux assez grands pour ne pas qu'ils fondent pendant la cuisson.
Coupez l'oignon en petits morceaux, hachez le persil et la coriandre, découpez la tomate en petits dés, écrasez les gousses d'ail.
Dans une cocotte ou une sauteuse, faites revenir avec l'huile d'olive, l'oignon et les pommes de terre, ajoutez alors les épices, l'ail, le persil et la coriandre, un petit verre d'eau. Couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes à feu doux. Ajoutez alors la ou les tomates en dés, les poivrons, ajoutez de l'eau si nécessaire, couvrez et laissez mijoter encore dix minutes à feu moyen. Pendant ce temps, faites des boulettes de kefta que vous réserverez.
Au bout des dix minutes, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire, ajoutez délicatement les boulettes de kefta, couvrez et laissez cuire cinq minutes. Eteingnez et gardez la sauteuse avec son couvercle.
N'hésitez pas à vérifier le niveau de cuisson des pommes de terre avant d'ajouter la viande, elles doivent être presque cuites.