Avec l'arrivée de l'automne vient l'envie de plats mijotés et goûteux comme celui-ci (Je me suis inspirée de la recette du blog Jihène cuisine).
Couper le poulet en morceaux. Peler l'ail et l'oignon. Les hacher séparément.
Faire chauffer l'huile dans le tajine, ajouter le beurre, et lorsqu'il est mousseux, ajouter l'oignon coupé en lamelles, le gingembre, le curcuma, le sel et le poivre. Déposer les morceaux de poulet dans le tajine, et les faire dorer sur toutes les faces en les retournant afin de bien les enrober. Ajouter l'ail, le persil et la coriandre hachés. Verser 1,5 verre à thé d'eau. Couvrir le tajine et laisser cuire a feu moyen une quarantaine de minutes.
Eplucher et laver les pommes de terre, les couper en quatre ou en deux selon l'épaisseur. Les ajouter en cours de cuisson avec un pistil de safran écrasé. (Je les ai cuites à part dans ma friteuse actifry et j'ai mis le safran dans le tajine directement quand j'ai ajouté l'eau)
Couper les citrons confits en quatre et les ajouter dans la sauce, ainsi que les olives. (j'avais ébouillanté les olives au préalable pour lever l'amertume, conseil de Taous du blog Saveurs partagées)
Faire réduire la sauce en découvrant le couvercle du tajine, à feu doux. Servir une fois la sauce épaissie. (j'ai ajouté les pommes de terre tout à la fin, ainsi elles se sont imprégnées de sauce)
Commentaires des membres:
Je l'ai fait vraiment pas mal mais manque un peu d'épices relevés à mon goût...
M3a l batata el mhamra
Terrible recette
Salut, je m'invite chez toi quand tu veux.
A+ Doudine