Une tarte légère qui sapprécie en entrée ou en plat et accompagnée dune petite salade de roquette. Je vous conseille dutiliser loignon rose des Cévennes, plus doux et plus sucré.
Epluchez et lavez les oignons. Emincez les oignons en fines tranches (dans la longueur). Dans une poêle, faîtes chauffer 2 cuillères à soupe dhuile dolive et une belle noisette de beurre. Faîtes cuire les oignons lentement. Ils doivent fondre sans colorer ! Saler et poivrer, parsemer dherbes de Provence. Remuez régulièrement.
Pendant ce temps, ôtez la peau des tomates (avec un petit couteau ou en les plongeant dans leau bouillante quelques secondes) et coupez-les en fines tranches (environ 3 mm).
Sur une plaque de cuisson, étalez votre pâte sur du papier sulfurisé. Piquez-là avec une fourchette et étaler une fine couche de moutarde.
Quand les oignons sont bien tendres, disposez-lez sur la pâte, puis recouvrez les des tranches de tomate. Enfin, râpez votre parmesan, salez légèrement et poivrez.
Laissez cuire environ 30 minutes dans le bas du four à 250°C (position « cuisson par le bas ») un peu à la manière dune pizza.
Commentaires des membres:
Sans parmesans svp mettez du comté finement rapé
Bien meilleur avec du Cantal.