Préparation de la pâte épicée : Piler au mortier les graines de cumin, la cardamome, la cannelle et le poivre jusqu'à les réduire en poudre. Verser la poudre obtenue dans un blendeur et ajouter le gingembre, l'ail et le vinaigre et mixer pour obtenir une pommade.
Déposer les morceaux de porc dans un plat creux et les enduire de pâte épicée. Couvrir et laisser mariner au frais environ 1h 30.
CUISSON : Faire dorer la viande dans un mélange d'huile et de beurre et ajouter l'ail haché et les oignons émincés. Cuire pendant 15 min puis ajouter le curcuma, la pâte de piment, le curry, le concentré de tomate, les tomates concassées et 3 c à soupe de vinaigre. Saler et laisser mijoter 10 min.
Mouiller avec 30 cl eau et porter à ébullition. Baisser le feu et cuire à couvert et à feu doux environ 1h 30 . La sauce doit épaissir et la viande doit être bien tendre.
L'idéal est d'accompagner ce plat d'un riz blanc. Ici, j'ai utilisé du porc mais vous pouvez adapter cette recette avec du bœuf, de l'agneau ou du poulet.