Wok de filet de porc massalé aux haricots verts et pommes de terre
Wok de filet de porc massalé aux haricots verts et pommes de terre
Le wok est de sortie pour cette recette toute simple qui constitue un plat complet. L’intéressant avec ce type de recette, c’est que l’on peut laisser tranquillement mariner la viande puis cuire les légumes avant de préparer le tout au wok à la dernière minute le tout.
Préparer la marinade : Découper le filet de porc en lamelles. Écraser le poivre de Sichuan en poudre.
Dans un saladier bien mélanger la viande avec 2 bonnes cuillères à café de massalé, deux cuillères à soupe de sauce soja et le poivre. Laisser reposer au moins une heure.
Pendant ce temps, cuire les haricots verts dans de l’eau bouillante pendant une petite dizaine de minutes. Cuire les pommes de terre à l’eau pendant une petite dizaine de minutes. Les pommes de terre et les haricots doivent rester encore fermes.
Il est maintenant temps de cuire le tout. Dans le wok faire chauffer un peu d’huile.
Puis faire colorer doucement la viande pendant 10 minutes en remuant régulièrement les morceaux. Réserver la viande. Si nécessaire remettre un peu d’huile.
Faire colorer un peu de gingembre coupé en petits morceaux (l’équivalent d’une cuillère à soupe). Mettre les pommes de terre et les haricots. Verser la boite de tomates en dés.
Verser une cuillère de massalé et le reste de la marinade. Remettre la viande et laisser cuire doucement pendant 10 minutes. Il n’y a plus qu’à servir.