Recevoir ses beaux-parents à table, c’est l’épreuve du feu de tous les cuisiniers et cuisinières amateurs! Chacun joue beaucoup sur ce premier repas en famille...
Bon bien sûr, on ne veut pas vous mettre la pression hein, mais comme on dit, "mieux vaut prévenir que guérir"! Chez Ptitchef, on a bien intégré cette devise, et c'est bien pour cela qu'on vous donne quelques conseils et recettes histoire d'éviter que votre repas tourne au vinaigre ;-)
Règle n°1: S'informer à l'avance
Si c’est la première fois, consultez au préalable votre moitié pour ne pas commettre d’impairs sur
les goûts de belle-maman et beau-papa et, surtout, connaître leurs éventuelles
allergies ou intolérances. Une allergie au
gluten? Aux
oeufs? Au
lait? Ptitchef.com vous aide à relever le défi!
Règle n°2: Ne manquer de rien
Prévoyez de
belles quantités. Il faut pour vos beaux-parents une cuisine suffisamment généreuse, une cuisine qui leur confirmera que vous savez nourrir leur progéniture adorée! Si vous prévoyez un plat léger (
poissons et
légumes), misez sur une entrée plus conséquence et
ne lésinez pas sur le plateau fromage.
Règle n°3: Être prévoyant
Calculez soigneusement vos temps de cuisson et de préparation. Il n’y a rien de plus désagréable pour vous que de passer le repas en cuisine et pour vos beaux-parents de se passer de votre compagnie! Misez sur les plats qui peuvent être préparés à l’avance. Le moment venu, il ne vous restera plus qu’à réchauffer ou enfourner.
Règle n°4: Jouer la carte de la sûreté
Enfin, choisissez des recettes déjà testées et approuvées. Le flou artistique a (parfois) du bon en cuisine. Pas lorsqu’il ne faut rater ses recettes sous aucun prétexte. Ptitchef.com vous suggère deux menus, comprenant chacun une entrée, un plat et un dessert. Des recettes faciles à faire, pour en mettre plein la vue et les papilles à vos beaux-parents!
Commentaires des membres:
Genial
Merci pour cet article. Que faire lorsque Belle-maman n'aime pas ci et que Beau-papa n'aime pas ça. Un veut les carottes crues, l'autre cuites, pareil pour les tomates. Quant au fromage c'est un les fromages fort, l'autre les doux et surtout pas dans le même plat. Bref un casse-tête !