Voici une recette juste parfaite pour l’apéro, du croustillant, du gourmand, du sucré avec le vinaigre balsamique et du Made in Gers avec le confit de canard ! Moi je suis ultra fan !!!!!
Préparation de la crème d'Ail Épluchez l’ail, et dégermez-le. Blanchissez l’ail dans de l’eau froide, portez à ébullition, égouttez et rafraîchissez. Renouveler une fois l’opération. Mettez l’ail dans une casserole avec le lait, l’eau et les champignons coupés en morceaux, saler et poivrez légèrement. Cuire le tout une vingtaine de minutes à faible ébullition. Mixez le tout dans un blender ou à l’aide d’un mixeur plongeant. Réservez !
Préparation de la garniture au confit Faites chauffer le confit dans une poêle avec sa graisse. Désossez les cuisses et émincez grossièrement le confit. Épluchez et émincez les oignons. Faites les confire environ 10 minutes dans l’huile d’olive. Ajoutez le confit de canard et déglacez au vinaigre balsamique. Puis ajoutez les pousses d’épinard. Laissez cuire quelques minutes et déposez le tout dans un saladier. Incorporez la ricotta et mélangez bien. Préchauffez le four à 180 °C. Et pour terminer, passons au pliage des cigares, coupez les feuilles de brick en 4 et préparer vos cigares comme sur la photo ci-après. Badigeonnez ensuite vos cigares d’huile à l’aide d’un pinceau, posez les sur la plaque du four recouverte d’un papier sulfurisé et enfournez pour 20-25 minutes à 180° (vérifiez, il faut que les cigares soit dorés).
Commentaires des membres:
Très bon, mais très calorique pour un apéro.
Super
Très bonne recette, facile à réaliser et très bon rapport qualité/prix -
Excellente recette