Pour la base aux amandes d'eryn: Faire chauffer le four à 180°. Dans un bol mélanger la poudre d'amande, maizena, le cacao avec la levure et une pincée de sel. Dans un autre saladier battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.ajouter le mélange poudreux en pluie tout en battant puis l'arôme.
Monter les blancs en neige ferme les incorporer en 2 fois à la préparation cacaotée d'abord 1/3 en mélangeant très énergiquement avec une spatule pour assouplir la pâte qui est épaisse et les 2/3 restant délicatement avec une maryse en soulevant la masse.
Verser la pâte dans le cercle et enfourner 45 minutes.
POUR LE CROUSTILLANT: Faire fondre la pralinoise, le chocolat au lait au bain marie et rajouter les crêpes gavottes bien mélanger et verser sur la base. Réserver au frais pendant la préparation de la mousse.
POUR LA MOUSSE AUX FRAISES: Mixer les fraises pour en faire une purée, réservez 30 g de purée pour le glaçage. faire chauffer le reste avec 20 g de sucre glace une fois que c'est chaud rajouter la gélatine préalablement ramollie mélanger et réserver. Monter la crème en chantilly en rajoutant le reste de sucre glace. une fois que la purée de fraises est froide mélanger la chantilly à la purée et verser la mousse dessus le croustillant réserver au frais pendant 3 heures au moins.
POUR LE GLAÇAGE: Faire chauffer un peu la purée au micro onde rajouter la cuillère à soupe d'eau chaude et la feuille de gélatine bien mélanger laisser repose quelques minutes pour que ça refroidisse et verser sur la mousse de fraise.
Réserver au frais encore 1 heure pour que ça prenne!