Quelques heures à l'avance, mettre la crème liquide dans un saladier et mettre au frais.
Préchauffer le four à th. 5 (160°).
Travailler au batteur électrique les œufs et le sucre pendant 10 minutes : la préparation doit tripler de volume. Tamiser ensemble la farine, le sel et la levure, puis l'incorporer à la préparation précédente, en soulevant la pâte avec une cuillère en bois.
Verser la pâte dans un moule chemisé de papier sulfurisé. Égaliser la surface avec le dos d'une cuillère.
Enfourner environ 20 minutes. Sortir et laisser refroidir avant de démouler.
La crème fouettée : Battre la crème liquide au fouet électrique à petite vitesse. Dés que ça commence à prendre, ajouter du sucre glace selon vos goûts, puis augmenter la vitesse jusqu'à formation de la crème fouettée. Les abricots : Les couper en touts petits dés et conserver le sirop pour puncher la génoise.
Composition du gateau : Couper la génoise horizontalement en 3 parts égales. Puncher la partie du bas au sirop d'abricot avec un pinceau de cuisine, puis étaler de la crème fouettée. Par dessus déposer la génoise du milieu, puis la puncher au sirop également, puis étaler de la crème, puis des morceaux d'abricots. Enfin, puncher l'intérieur de la génoise du haut, et la déposer par dessus Mettre le gâteau au frais toute la nuit. Le lendemain, décorer le gâteau selon vos goûts. Garder au frais.