Graines de sésame et 1 jaune d’œuf pour la décoration si vous choisissez la pâte feuilletée.
Couper les pommes en assez gros cubes. Dans une sauteuse, mettre un filet d'huile d'olive sur feu assez vif. Disposer les pommes, saler, poivrer et ajouter le curry. Ajouter les lardons si vous avez choisi d'en mettre. Mélanger souvent. Les pommes sont prêtes lorsqu'elles sont fondantes mais pas "avachies".
Dans un bol, malaxer le chèvre avec un filet d'huile d'olive et le thym. Poivrer légèrement.
Pour le montage d'une aumônière, deux versions: Feuille de brick: Etaler une feuille de brick entière. Puis poser 1/4 de feuille au centre de la feuille entière afin que les pommes ne passent pas au travers.
Carré de pâte feuilletée: Etaler un carré de 10 cm sur 10 cm de pâte feuilletée. Cette version me paraît moins sèche mais évidemment elle est beaucoup plus calorique. Disposer ensuite la moitié du chèvre et puis la moitié des pommes au centre de chaque carré. Ajouter une cuillère à café de miel sur le dessus. Refermer ensuite l’aumônière. Utiliser un cure dent pour fermer la feuille de brick et enduiser légèrement d'huile.
Pour la pâte feuilletée, rabatter chaque côté sur la préparation et puis presser les bords pour les souder. Pour cette dernière version, n'oublier pas de badigeonner la pâte du jaune d’œuf et de graines de sésame (petit goût de noisette). Il faut que vous ayez le pinceau léger car trop de jaune d’œuf fait brûler la préparation.
Placer les aumonières sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pendant dix minutes dans un four préchauffé à 190°C. Pour la pâte feuilletée, regarder le temps de cuisson et la température indiquée. C'est prêt lorsqu'elles sont juste dorées.