Préparation des ingrédients de la garniture des nems.
Faire tremper 20 minutes les champignons dans de l'eau bouillante pour les réhydrater, les égoutter et les couper en lamelles fine. Eplucher la carotte et la râper.
Rincer et égoutter les châtaignes d'eau et les râper. Décortiquer les crevettes et les émincer finement.
Eplucher et presser les gousses d'ail avec un presse-ail.
Faire tremper les vermicelles de riz dans une casserole remplie d'eau bouillante, les égoutter et les découper en tronçons .
Ciseler finement les feuilles de chou chinois. Emincer les oignons verts.
Dans un wok, faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile à feu vif, quand ça commence à fumer faire rissoler l'ail 1 minute.
Ajouter le porc, faire revenir 3 minutes en remuant régulièrement pour éviter la formation de grumeaux, ajouter les crevettes, poursuivre la cuisson 1 minute.
Verser la sauce tamari, la sauce nioc man, la carotte, les châtaignes d'eau, l'oignon vert, le chou chinois et le piment. Faire revenir 4 minutes jusqu’à ce que tous les légumes soient chauds. Saler, poivrer, ajouter les champignons et les vermicelles de riz.
Recouvrir une galette de riz avec de l'eau pour la ramollir, déposer une cuillère de garniture au porc et crevettes au milieu .
Replier chaque coté de la galette l'un après l'autre par-dessus la garniture puis replier le haut et rouler le nem en essayant de bien chasser l'air.
Pour le friteuse, faire chauffer la friteuse à 180° puis y plonger les nems 5 à 10 minutes jusqu’à ce qu'ils soient dorés.
A la poêle, remplir d'huile au tiers un wok ou une poêle à bords hauts et y faire frire les nems pendants 5 à 10 minutes.
Commentaires des membres:
Certain composants sont peu faciles a se procurer