Préchauffer le four à 200°C à 180°C.Etaler la pâte feuilletée et découper le plus possible de ronds de pâte de taille adaptée à la taille des moules. Placer les ronds de pâte dans les empreintes au préalable beurrées.
Placer dans chaque fond de tarte un peu de papier cuisson ou de papier alu puis verser des pois secs et cuire les fonds de tarte à blanc environ 15 minutes puis les sortir, retirer les pois et le papier et réenfourner pour environ 10 minutes.
Préparer les asperges. Casser les queues d'un geste sec et net.
Couper les têtes au couteau et réserver. Cuire les queues coupées en tronçons dans de l'eau bouillante salée environ 6 minutes, les retirer à l'écumoire, bien les égoutter et les disposer dans le bol d'un blender ou d'un mixeur puissant.
Jeter alors les têtes d'asperge dans l'eau bouillante pour 3 minutes puis les retirer et les placer immédiatement dans un bain de glace pour stopper la cuisson et fixer la couleur.
Dans le bol du blender, une fois les queues d'asperge un peu refroidies, ajouter le mascarpone et les oeufs et mixer. Goûter, rectifier l'assaisonnement.Si la pâte a gonflé à la cuisson, l'écraser délicatement à l'aide du dos d'une cuiller de taille adaptée. Remplir les tartelettes de la crème d'asperge. Déposer les pointes prévues à cet effet à la surface.
Emietter un peu de fromage de chèvre par dessus. Enfourner pour 10 à 15 minutes, la crème doit avoir gonflé et être prise.Sortir du four et attendre le refroidissement pour démouler.Servi ces tartelettes tièdes avec une petite salade verte à l'échalote bien relevée.