Réservez 12 crevettes. Mixez les autres et poivrez-les.
Fouettez la crème fleurette salée en chantilly et incorporez-en la moitié aux crevettes déjà mixées en introduisant les 12 crevettes entières réservées. Mettez de côté l'autre moitié de crème fouettée pour la mousse de concombre.
Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Chauffez le fumet de poisson et incorporez-y les feuilles de gélatine essorées. Laissez tiédir. Lavez et séchez l'orange, prélevez-en le zeste et pressez le jus. Ajoutez le jus d'orange (conservez le zeste). Mettez cette gelée au frigo jusqu'à ce qu'elle épaississe un peu sans prendre complètement.
Épluchez le concombre. Coupez-le en 2 dans la longueur. Retirez la partie centrale contenant les pépins. Coupez le reste en petits dés. Passez la moitié de ceux-ci au mixeur avec le reste de la crème fouettée et l'aneth ciselé (conservez quelques brins entiers qui serviront à la déco).
Versez un peu de gelée dans le fond de la terrine, disposez la mousse de crevettes, puis celle de concombre ainsi que les dés réservés, terminez avec le reste de gelée. Mettez une nuit au frais.
Le lendemain, décorez de zeste d'orange finement coupé et de brins d'aneth.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes