Couper le melon en deux. Retirer les pépins. A l'aide d'une cuillère parisienne, former des petites boules. Dans un saladier, verser le Lillet, ajouter les épices, mélanger. Ajouter les billes de melon. Réserver au réfrigérateur au moins 12 heures. L'idéal à préparer la veille de la dégustation.
Le Lillet est un vin d'apéritif qui a été créé en 1887 par les frères Lillet, au Sud de Bordeaux, à Podensac. Sa recette est confidentielle, néanmoins on peut dire qu'il est réalisé à partir d'un assemblage de vins sélectionnés et de liqueurs de fruits. Cet apéritif a connu ses heures de gloire, avant de laisser place à des apéritifs plus à la mode. Depuis quelques années il a été remis au goût du jour et est reconnu comme "l'Aristocrate des apéritifs". On le déguste frappé, nature mais aussi sur glace avec une tranche d'orange ou une rondelle de citron. C'est un vin d'apéritif légèrement fruité et liquoreux avec une petite pointe d'amertume qui se marie parfaitement avec les épices et le melon.
Petite précision : le Lillet existe en blanc et en rouge. Pour cette recette j'ai choisi le Lillet blanc.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes