Dans un faitout, portez à ébullition le court-bouillon. Plongez-y les poissons 3-4 minutes. Egouttez les filets et réservez. Conservez ce court-bouillon dans le faitout pour la cuisson du potimarron.
Dans une cocotte, faites chauffer l’huile d’olive. Jetez-y l’oignon, l’ail et l’échalote et faites-les dorer quelques instants sur feu vif. Ajoutez les noix de St Jacques, le thym et le laurier. Quand ces dernières commencent à être colorées, ajoutez la crème de soja cuisine et le lait de coco. Passez à feu doux.
Ajoutez les poissons coupés à la main en morceaux grossiers puis les amandes effilées, les raisins secs et les abricots coupés en très petits morceaux.
Passer à la casserole : herbes fraîches, écorce de citron en poudre, gingembre, sel et poivre.
Posez le couvercle de la cocotte et oubliez sur feu très doux au moins 30 minutes. Vérifiez régulièrement que le poisson nage bien et corrigez l’assaisonnement.
La purée de potimarron : Portez le court-bouillon qui vous avait servi à cuire le poisson à ébullition. Brossez l’écorce du potimarron, épépinez et coupez en morceaux grossiers. Plongez-les dans le court-bouillon et laissez cuire entre 20 et 30 minutes (la pointe de votre couteau doit percer l’écorce sans difficulté).
Egouttez le potimarron et réduisez en purée. Vous verrez comme cette purée est parfumée !