Dans une casserole anti-adhésive, préparez une base de béchamel traditionnelle, en faisant fondre de la margarine, à feu doux. Ensuite, ajoutez dun coup, la farine puis remuez vivement afin de faire une boule de pâte. Salez, puis ajoutez du lait en filet en remuant vivement. Ajoutez au fur et à mesure le lait, et ainsi épaissir la préparation mais si vous observez des pâtons de farine, je vous conseille de mettre une pincée de bicarbonate de soude et de bien touiller.
Toujours très doucement, ajoutez au moins 1 verre de lait et 100ml de sauce tomate pure, puis 1 petite boite de concentré de tomates. Rapportez aussi une petite cuillère de fond de veau "Magie". Remuez bien.
Salez, poivrez, rapportez ½ oignon émincé finement, du persil (dose à apprécier), 2 feuilles de sauge fraiche et de lorigan. Mélangez bien, ajoutez un peu dail lyophilisé et laissez épaissir la préparation à feu doux encore 5 minutes.
Passez lensemble au mixeur, puis versez la totalité dune petite boite de quenelles de veau nature. Laissez mijoter 5 minutes, et ajoutez enfin la petite boite (250g ou 400ml) de haricots blancs à la tomate. Ajustez la salaison, mélangez, laissez cuire encore 10 minutes tranquillement et servir
Commentaires des membres:
Un cassoulet aux quenelles, Il fallait oser !