Dans un faitout, faire revenir à l'huile d'olive , l'oignon et l'ail émincés, ainsi que le poivron coupé en dés, le céleri et le bulbe de fenuoil émincé. Ajoutez les têtes des poissons, le sel, les épices et aromates et faire rissoler le tout à feu moyen. Incorporez la tomate, faire revenir un instant et ajoutez deux verres d'eau. Salez, poivrez et faire cuire à couvert environ 15 minutes.
Passez ce " fumet de poisson" au moulin à légumes ( gros trous) et récupérez ainsi le bouillon ultra parfumé.
Dans ce bouillon, faites pocher 10 minutes les poisson entiers, bien nettoyés. Retirez-les à l'aide d'une écumoire et réservez-les.
Faites cuire les grains de semoule avec l'eau bouillante comme indiqué sur le paquet et laissez gonfler. Salez, poivrez et ajoutez un peu de safran, une bonne rasade d'huile d'olive et travaillez soigneusement pour détacher les grains. Réservez.
Dans le bouillon de poisson, après avoir retiré les poissons pochés, ajoutez les carottes coupées en deux, les courgettes et la courge, ainsi que les pois-chiche. Laissez cuire sur feu moyen , environ 15 minutes. Hachez une botte de persil plat ( ou de coriandre, c'est encore mieux!) et ajoutez- la au bouillon.
Dans le plat de service, dressez les grains de couscous en pyramide, disposez les légumes sur le pourtour, mouillez d'une louche de bouillon et de pois-chiches au centre. Dans un plat , à part, présentez le poisson poché, et dans un bol, proposez le bouillon ; Prélevez un peu de bouillon que vous relèverez de harissa et proposez-le dans un bol, parsemez de coriandre hachée.
Au moment de servir, commencez par la semoule, puis les légumes, ajoutez le poisson, une petite louche de bouillon, puis ... une cuillerée d'huile d'ARGAN pour arroser le tout. Manger sans tarder et régalez-vous.