Découper la pintade, couper les cuisses en deux, soulever doucement la peau et mettre une cuillère à café de boursin en dessous.
Bien remettre la peau par dessus.
Dans la sauteuse faire chauffer un filet d'huile d'olive avec une noisette de beurre salé.
Faire venir la viande, sauf les blancs. Égoutter l'ananas, conserver le jus.
Couper 2 tranches d'ananas en 4, couper le blanc de la pintade en lanière, enfiler sur des brochettes en alternant la viande et l'ananas.
Prendre une cocotte en fonte, mettre au fond 4 tranches d'ananas, déposer dessus les premiers morceaux de viande qui sont déjà colorés.
Dans la sauteuse mettre les brochettes et les derniers morceaux à colorer.
Ajouter tous les morceaux au fur et à mesure dans la cocotte.Faire caraméliser les 4 dernières tranches d'ananas dans la sauteuse.
Déposer l'ananas par dessus la viande, ajouter le jus d'ananas et laisser mijoter à couvert. Émincer les carottes et l'oignon, les faire revenir dans la sauteuse, saler et poivrer, déglacer avec le vin blanc.
Couvrir et laisser mijoter sur feu moyen environ 1 heure 30. Laver très rapidement les champignons, ne jamais les laisser séjourner dans l'eau. Les couper en 4, faire fondre un morceau de beurre salé, et les faire sauter à feu vif.
Quand ils sont bien colorer, ajouter le lait de coco, le jus de rôti, puis le boursin cuisine. Verser dans la cocotte par dessus la viande. Préparation du riz ; bien laver le riz à grande eau. Émincer le chou, le faire revenir avec une noisette de beurre salé, pendant 5 minutes environ.
Ajouter le riz, et 3 verres d'eau, le bouillon de légumes, bien mélanger et laisser cuire 30 minutes.Mélanger régulièrement pour éviter qu'il n'attache. Avant de servir ajouter 1 cuillère à soupe de crème liquide.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes