Commencer par préchauffer le four à 200°C/180 chaleur tournante/gaz6.
Dessiner des quadrillages dans la peau du canard à l'aide d'un couteau.
En même temps, mettre à chauffer une poêle-grill sur feu très vif. Y poser les magrets côté peau et laisser la peau griller et le gras s'écouler, environ 4 minutes. Ensuite, retourner juste 30 secondes côté chair et déposer les magrets sur une plaque de four anti-adhésive.
Pendant que les magrets dorent, préparer la sauce. Dans un bol, placer la sauce soja, le nuoc mam, la sauce pimentée douce. Avec une râpe à petits trous, râper l'ail et le gingembre. Bien mélanger. Réserver de quoi assaisonner la salade verte, et verser le reste sur les magrets.
Enfourner la plaque pour 8 à 12 minutes selon le degré de cuisson que vous souhaitez obtenir (enfin c'est vous qui connaissez votre four!) et sortez la plaque à mi cuisson pour tourner et retourner les magrets dans la sauce qui caramélise doucement, puis remettre la plaque pour finir la cuisson.
Laisser reposer quelques minutes avant de couper de très fines tranches de magret. Pendant ce temps de repos, préparer la salade. Rincer et essorer la salade rapidement, ciseler les oignons verts et la coriandre, couper en 2 les tomates cerise, tout mettre dans un saladier. Couper les lamelles de canard et les ajouter à la salade.
Ajouter la sauce réservée et racler la plaque à pâtisserie pour glaner la moindre goutte de sauce caramélisée... Mélanger. Et répartir sur les assiettes.