Faire tremper les bleuets et les avelines dans le cidre de glace. Réserver. Pendant ce temps, hacher l'oignon et l'ail au robot. Réserver. Hacher ensuite les viandes, peu à peu. Réserver.
Barder le fond d'une terrine des tranches de bacon en repliant les bouts vers l'extérieur du plat. Déposer quelques branches de romarin au fond.
Égoutter les avelines et les bleuets en conservant le cidre de glace pour faire un confit d'oignons. Mélanger bien tous les ingrédients sauf les champignons dans l'ordre indiqué.
Déposer une partie de la viande dans la terrine en tassant bien ajouter les morilles en les alignant au centre de la terrine. Recouvrir du reste de la viande. Replier les tranches de bacon.
Ajouter quelques branches de romarin à nouveau. Ajouter un peu de fond de veau pour éviter que la terrine ne colle trop aux parois du plat.
Placer dans un plat plus grand rempli d'eau en guise de bain-marie et cuire au four préchauffé à 325 F pendant 2 heures.
Sortir du four. Retirer le moule de l'eau, égoutter le surplus de gras et laisser tiédir.Couvrir la terrine cuite avec un papier d'aluminium et y placer des objets lourds pour presser la viande.
Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur toute une nuit ou à la chambre froide.Démouler en utilisant une spatule de cuisson à steak, la glisser contre les parois et légèrement au fond.