Couper la viande en 12 tranches fines. Couper l'oignon en gros morceaux, Egoutter les litchis. Réserver le jus.
Rouler chaque tranche de viande en mettant un litchi à l'intérieur, piquer sur la brochette, ajouter un peu d'oignon, un litchi, puis recommencer, mettre 3 tranches de viande par brochette. Déposer les brochettes dans un grand plat.
Pour la marinade : Mélanger dans un bol, le miel, la sauce de soja, l'huile d'olive et le jus de citron. Verser sur la viande et laisser mariner pendant 30 minutes.
Chauffer dans une grande poêle un filet d'huile d'olive et une noisette de beurre, faire colorer la viande des deux côtés. La réserver dans un plat allant au four.
Dans la poêle, ajouter les oignons émincés, le reste de marinade, laisser confire 5 minutes, puis déglacer avec 25 cl de vin blanc. Bien faire bouillir, puis ajouter le jus des litchis, puis le jus de rôti. Laisser mijoter quelques minutes. Saler et poivrer la viande, parsemer généreusement avec le 4 épices, verser la sauce dessus. Couvrir et mettre au four préchauffé Th 5 (four à gaz) 180-200° pendant une heure.
Pendant ce temps, préparer les pommes de terre et les haricots verts. Dans une grande poêle, faire chauffer un filet d'huile d'olive et une noisette de beurre, mettre à colorer les oignons émincés. Ajouter les tomates coupées, une gousse d'aïl émincée, sel poivre et persil, laisser mijoter 5 minutes. Ajouter les haricots verts, sel et poivre, laisser cuire 15 minutes environ.
5 minutes avant de servir, mettre les assiettes dans le four pour les réchauffer. Déposer 2 brochettes par assiette, arroser de sauce, garnir de pommes de terre et de haricots.