Lavez et essorez le cresson et la scarole. Prélevez les quartiers de l’orange en passant une lame de couteau entre la pulpe et les membranes. Mélangez le tout dans un saladier avec le fenouil , l’oignon, les dattes émincés et les noix concassées.
Dans un bol mélangez le zeste et le jus d’orange avec le jus de citron. Salez et poivrez.
Faites chauffer la moitié de l’huile dans une poêle à feu vif. Mettez-y les filets (j’ai utilisé des coeurs de filets de merlu surgelés) et faites les revenir 2 min de chaque côté. Arrosez de la moitié du contenu du bol et retournez-les. Poursuivez la cuisson 2 min s’ils sont frais , env 4 min s’ils sont congelés.
Emulsionnez le reste du contenu du bol avec le reste d’huile, en fouettant. Versez sur la salade et mélangez. Répartissez sur les assiettes avec les filets. Nappez-les de leur jus de cuisson et servez aussitôt.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Trop de saveurs mélangées il faut oser
Toutes ces saveurs mélangées c'est ma tasse de thé mais bon il en faut pour tous les gouts .Je ne cuisinerais pas cette recette coquelicot du var