Détailler les navets et les carottes pelés en bâtonnets. Les plonger dans une casserole d'eau bouillante et les cuire 7 à 8 minutes. Ils doivent rester un peu croquants. Les rafraîchir et les égoutter. Tailler la betterave épluchée en dés.
Pour la polenta verser la semoule de maïs en pluie dans l'eau bouillante salée. Mélanger et cuire 5 minutes à feu doux en remuant sans cesse.
Poivrer et mettre une pincée de muscade râpée. Ajouter le beurre, le parmesan et bien mélanger. Garder au chaud.
Poêler les grenadins salés et poivrés de chaque côté dans 40 g de beurre, 5 minutes sur chaque face à feu moyen. Les réserver au chaud sur une assiette. Jeter le beurre de cuisson et déglacer la poêle avec le cidre, faire réduire de moitié.
Déposer les bâtonnets de légumes dans ce jus, ajouter 20 g de beurre et les réchauffer à feu moyen. Au centre de chaque assiette poser un cercle à tarte de 8 cm de diamètre et le remplir de polenta.
Poser un grenadin sur la polenta et recouvrir avec les bâtonnets de légumes. Napper de sauce.
Décorer avec les dés de betterave et le persil. Servir sans attendre.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes