Magrets de canard aux coings

Le résultat est extraordinaire. Même si vous n'avez jamais mangé de coings, avec ce goût aussi intense et délicieux. C'est à faire d'urgence!
Ingrédients
4
Vous allez aimer
Magret de canard et sauce aux brisures de truffes
Préparation
Préparation15 min
Cuisson52 min
- Lavez les coings, coupez-les en deux et faites-les cuire 12 minutes à la cocotte minute. Laissez-les refroidir, pelez-les et épépinez-les. Coupez 4 demi-coings en deux, et le reste en dés.
- Pelez les oignons et émincez-les. Prélevez le zeste de l'orange, et pressez-la.
- Faites chauffer le beurre dans une poêle antiadhésive, ajoutez le miel, les quart de coings. Poivrez-les et laissez-les cuire 10 minutes à feu doux en les retournant souvent.
- Retirez les coings du feu et gardez-les au chaud. Ajoutez les oignons et les zestes d'oranges dans la poêle, faites revenir quelques minutes, puis ajoutez les dés de coings, le jus d'orange, salez, poivrez et laissez cuire environ 5 minutes.
- Pendant ce temps, faites chauffer une autre poêle antiadhésive. Déposez-y les magrets côté peau et faites-les cuire 10 minutes à feu doux, en les arrosant de la graisse qui fond lors de la cuisson. Retirez la graisse plusieurs fois en cours de cuisson.
- Au bout de 10 minutes, retournez-les dans la poêle vidée de sa graisse et poursuivez la cuisson 5 minutes. Coupez le feu, déposez les quartiers de coings dans la poêle et réservez dans la poêle encore chaude.
- Redonnez du feu sous les morceaux de coings. Déposez dans chaque assiette un lit de coings en morceaux, deux quarts de coings et 1/2 magret découpé en tranches.
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 533Kcal
- Glucides: 36.4g
- Lipides: 25g
- Gras sat.: 10.5g
- Protéines: 35.2g
- Fibres: 7.6g
- Sucre: 27g
- ProPoints: 14
- SmartPoints: 19
Information nutritionnelle pour 1 portion (424g)
Sans gluten
Sans oeuf
Sans fruit à coque
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Hermitage (Vallée du Rhône, Rouge)
Nuits-St-Georges (Bourgogne, Rouge)
Côte Rôtie (Vallée du Rhône, Rouge)
Commentaires
Notez cette recette: