Poser le magret de canard bien à plat sur une planche. Passer la lame d'un couteau bien affuté entre la peau et la chair, tirer doucement pour faire venir la peau.
Découper dans la chair deux tournedos à l'aide d'un emporte-pièce ou simplement détailler la chair du magret en deux morceaux.
Enduire les deux tournedos - sur les deux faces - avec 3 cuillères à café de cuisimiel. Réserver.
Couper un morceau de peau et le réserver. Laver et sécher les prunes. Les couper en 4, enlever le noyau. Réserver.
Peler les pommes de terre, les couper en quartiers puis les faire cuire à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Égoutter puis les écraser à l'aide d'un moulin à légumes ou d'une fourchette.
Mettre sur la purée sur feu doux, ajouter petit à petit le lait jusqu'à obtenir la consistance de purée souhaitée. Saler et poivrer.
Faire fondre une noix de beurre, mélanger une dernière fois et garder au chaud. Dans une sauteuse sur feu assez vif, faire "fondre" le morceau de peau de canard réservé. Dès que la graisse commence à fondre, poser les tournedos dans la sauteuse avec le miel. Saler et poivrer.
Au moment de retourner les tournedos, ajouter les prunes, baisser le feu, poursuivre la cuisson en arrosant la viande.
Dès que c'est cuit, réserver la viande et les prunes au chaud et verser la cuillère à soupe de miel restant dans la sauteuse. Mélanger vivement pour créer une sauce. Saler et poivrer les tranches de foie gras.
Les faire poêler rapidement sur les deux faces dans une poêle très chaude. Réserver. Dans chaque assiette, déposer une peu de purée. Surmonter d'un tournedos de canard et d'une tranche de foie gras poêlée.
Ajouter les fruits et la sauce au miel. Parsemer de pluches de cerfeuil. Saupoudrer de quelques grains de fleur de sel. Servir de suite.