Udon, courgette & magret de canard croustillant à la sauce teriyaki
Udon, courgette & magret de canard croustillant à la sauce Teriyaki
La préparation de ce plat demande un peu d'organisation pour être présenté joliment... Mais n'hésitez pas d'e faire si vous prévoyez un rendes vous amoureux. C'est très appétissant!!
Faites chauffer une poêle anti-adhésive. Retirez l'excédent de graisse du canard (facultatif), salez & poivrez les magrets.
Faites-les griller dans la poêle bien chaude quelques minutes de chaque côté, ajustez le temps de cuisson en fonction de vos goûts. Découpez les magrets en tranches très fines et nettoyez la poêle.
Mettez une casserole d'eau à bouillir. Gardez la poêle au chaud et en mettant les graines de sésame à roussir. Rincez et émincez les courgettes, les morceaux doivent être assez gros pour être attrapés avec des baguettes. Rincez et ciselez la coriandre.
Faites cuire les nouilles environ 5 minutes. Gouttez pour vérifier la cuisson, égouttez puis transférez dans 2 grands bols.
Versez l'huile de sésame dans la poêle bien chaude et faites sauter les courgettes pendant 2 minutes. Elles doivent être encore croquantes.
Versez ensuite une bonne dose de sauce Teriyaki dans la poêle et mélangez pour bien enrober les morceaux de courgette. Répartissez la sauce et les légumes dans les bols.
Parsemez de coriandre et de graines de sésame, servez immédiatement avec des baguettes et une bière bien fraîche, japonaise si possible.