Cuire les abricots secs dans 50 cl d'eau pendant 20 minutes. Égoutter et récupérer 4 cuillères à soupe de jus de cuisson.
Torréfier les graines de coriandre dans une casserole sans matière grasse puis écraser dans un mortier.
Éplucher et hacher l'oignon. Couper le poivron en petits dés. Râper le gingembre. Couper les tomates en dés. Dans une casserole, faire suer l'oignon, le poivron et le gingembre. Après 5 minutes, ajouter les tomates épépinées et coupées en dés.
Déglacer avec le vinaigre. Ajouter le jus des abricots, le jus d?orange, le jus du citron, la sauce soja et 15 cl d'eau. Cuire à feu doux pendant 1 h 30. Mélanger de temps en temps et écraser avec une cuillère. Si la sauce se dessèche, ajouter un peu d'eau en cours de cuisson.
Découper les aiguillettes de poulet en petits tronçons réguliers pour obtenir une cuisson homogène. Mélanger les graines de sésame, la chapelure, le sel et le poivre.
Battre l’œuf avec un petit filet d'huile d'olive. Embrocher les morceaux de poulet. Enrober de farine et tapoter pour éliminer l'excédent. Tremper successivement dans l’œuf puis dans le mélange de chapelure. Cuire à feu doux dans une sauteuse avec un filet d'huile. Compter 5 à 6 minutes.
Dresser dans des verrines ou sur de petites coupelles.