Faites cuire les pommes dans leau salée. Écrasez les en purée. Mélangez avec du beurre et un peu de lait ou de crème. Salez si nécessaire. Poivrez, épicez selon goût. Laissez refroidir. Attention à ne pas mettre trop de lait, la purée doit être assez sèche. Mettez le saumon dans du papier aluminium. Salez, poivrez. Une petite giclée dhuile dolive. Fermez le papier en papillote. Mettez dans un four préchauffé à 180° Laissez cuire environ 15 mn. Effilochez le saumon. Laissez refroidir. Mélangez le saumon à la purée. Formez des boulettes. Mettez-les au frigo au moins une demi-heure. Passez les boulettes dans les ufs. Passez les boulettes dans la chapelure. Faites-les frire dans une huile chaude, pas brûlante. Servez-les avec une bonne salade verte. Jai essayé ces beignets en boulettes et en galettes. Les boulettes sont molles et tendres. Les galettes sont plus croustillantes. A la maison, les avis étaient partagés. Personnellement, jai eu un faible pour les galettes.
Je trouve que, généralement, les fritures ne sont pas terribles le lendemain. Nous avons été agréablement surpris par ces petits beignets. Je les ai trouvés même plus goûteux le lendemain. Je pense qu'on pourra les faire aussi avec du thon ou du crabe en boite. Il faut essayer.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Ça à l'air appétissant.
Trés bon
Vraiment très bons.
.
Trop bons ces petites beignets de saumon.