Pâté de campagne aux pistaches et aux canneberges
Ingrédients
4
Vous allez aimer
Pâté berrichon, le pâté de pâques super gourmand pour un repas traditionnel!
Préparation
Préparation15 min
Cuisson1 heure
- Préchauffer le four à 325 F ou 160 °. Dans un grand poêlon antiadhésif, cuire les épinards à feu moyen-élevé pendant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'ils s'affaissent. Égoutter et réserver.
- Dans le même poêlon, cuire l'oignon, le boeuf e le veau à feu moyen-élevé pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que la viande perde sa teinte rosée.
- Laisser refroidir pendant 10 minutes. A l'aide d'un robot culinaire, réduire en purée la préparation à la viande, le lait et les blancs d'oeufs. Ajouter la chapelure, les pistaches, les canneberges, les grains de poivre et le paprika. Saler.
- Actionner le robot par pulsions successives jusqu'à ce que les ingrédients soient bien incorporés.Tapisser un moule à pain de papier d'aluminium graissé en laissant des rabats sur le pourtour.
- Verser la moitié de la préparation dans le moule. Étendre les épinards et couvrir du reste de la préparation.
- Rabattre le papier d'aluminium sur le dessus. Placer le moule dans un plat plus grand allant au four et verser environ 2,5 cm ou 1 pouce d'eau chaude dans le fond de ce plat.
- Cuire pendant 1 heure 15 ou jusqu'à ce que la température interne atteigne 170 F ou 77 °. Laisser reposer 30 minutes et réfrigérer pendant 6 heures ou toute la nuit.
Marie est dans son assiette!
Questions
Photos des membres
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!