Un plat original et mangeable. La farce est délicieuse, le raisin donne un goût sucré agréable venant contrer l'amertume que peuvent avoir parfois les aubergines.
Couper les aubergines en 2 dans le sens de la longueur et les vider en faisant attention de ne pas percer la peau, il faut donc laisser une petite épaisseur.
Faire cuire la chair d'aubergine que vous aurez couper en morceaux dans l'huile d'olive et ajouter les raisins secs. Afin que la préparation en colle pas au fond de votre poêle, rajouter de l'eau car l'aubergine est un légume qui aime boire. Saler, poivre et laisser cuire environ 15 minutes.
Pendant ce temps préparer votre riz comme d'habitude. Concernant le riz brisé, le laver 3 fois et le cuire à l'étouffée, c'est à dire que vous recouvrez d'eau d'une phalange de plus que le riz.
Cuire à feu vif jusqu'à voir le premier bouillon, puis ralentir votre feu au minimum, couvrir et laisser cuire environ 12 minutes. Mélanger le riz à la préparation d'aubergine et farcir les coques d'aubergines.
Mettre au four préalablement chauffé (th 7 / 220°) pendant 25 minutes dans des plats contenant de l'eau au fond.
Commentaires des membres:
Bien tristounet insipide et sans saveur