Préparez les cuisses de poulet : Commencez par désosser vos cuisses.
Faire la farce pour le poulet : Émincez l'oignon en fines lamelles. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive.
Salez, poivrez et ajoutez la coriandre. Les faire cuire pour les rendre très tendres. Ajoutez les abricots secs émincées et les raisins.
Laissez refroidir et farcir les cuisses avec ce mélange. Rabattre la chair vers le pilon et la maintenir à l'aide de pics en bois.
Cuire le poulet : Faire revenir les cuisses de poulet dans un peu d'huile d'olive. Une fois qu'elles sont bien dorées, les réserver.
Faire ensuite revenir l’échalote émincée et la tomate coupée en gros cubes. Déglacez avec le vin blanc.
Faire le réduire puis ajoutez l'eau et le curry. Remettre les cuisses de poulet, ajoutez les amandes entières et faire cuire 25-30 minutes à couvert.
Préparez la tomate : Coupez un chapeau aux tomates et les creuser. Salez l'intérieur et les retourner sur du papier absorbant.
Laissez les dégorger 30 minutes. Faire bouillir 1 L d'eau. La saler, ajoutez le curcuma et faire cuire le riz L'égoutter, le rincer à l'eau froide et le réserver.
Émincez finement les champignons, les faire revenir avec sel, poivre, l'ail émincée et du persil. Les faire revenir jusqu'à complète évaporation de l'eau de végétation.
Farcir les tomates : Mettre en premier les champignons puis le riz.