Préparer la sauce aux kumquats : dans un bol, mélanger le miel, le tamari, le jus de citron et l'eau. Ajouter le jus et un peu de pulpe de gingembre récupérés à l'aide d'un presse ail.
Découper les kumquats en rondelles en prenant soin de retirer les pépins et les ajouter à la sauce. Filmer et laisser mariner au moins une heure.
Préparer la purée : laver et brosser les topinambours puis les faire cuire à la vapeur. Les mixer avec un peu de jus de citron et la purée d'amandes.
Rectifier l'assaisonnement en sel. Maintenir la purée dans une casserole à couvert et sur feu très doux juste pour la garder au chaud le temps de la préparation du canard.
Préparer le canard : enlever la peau du filet et le saler. Mettre la peau dans une poêle et faire chauffer à feu doux pour libérer un peu de graisse de canard.
Ôter la peau, augmenter légèrement le feu et faire revenir le filet jusqu'à ce qu'il soit doré.
Verser ensuite la sauce aux kumquats et laisser réduire de 2/3 en arrosant régulièrement le filet. Retirer du feu et saupoudrer de poivre du sichuan fraîchement moulu. Découper le filet en tranches et servir aussitôt.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes