Nettoyer les champignons ou utiliser des champignons surgelées (mélange forestier de chez thirriet ) qu'il faudra décongeler 1 heure avant l'utilisation pour qu'ils ne rendent pas trop d'eau à la cuisson.
Hacher l'ail et le persil.
Dans une poêle bien chaude, faire revenir les champignons dans l'huile d'olive avec l'ail et le persil. Puis réserver sans couvrir la poêle.
Faire tremper la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Faire chauffer le bouillon de légume et y dissoudre la feuille de gélatine égouttée. Hacher deux gousses d'ail.
Pour la mayonnaise : Dans un bol, mélanger le jaune d’œuf, la cuillère de moutarde et 1 pincée de sel fin . Mélanger à l'aide d'un fouet en versant l'huile en filet, jusqu'à l'obtention de la consistance désirée.
Ajouter le safran et l'ail hachée très finement ( ou écraser légèrement à l'aide d'un pilon). Mélanger bien.
Disposer les champignons chauds dans des coupes ou des verrines. Mélanger 10 cl de bouillon bien chaud avec la mayonnaise. Filtrer à l'aide d'un tamis fin et verser dans la cuve du siphon. Percuter un cartouche de gaz, secouer et siphonner aussitôt sur les champignons. Servir immédiatement.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes