Préparation à effectuer la veille: Préparer la pâte brisée. Tamiser la farine avec le sel dans une passoire fine au-dessus d'un saladier. Faire un puits au centre de la farine et ajouter le beure coupé en morceaux. Malaxer le tout.
Faire à nouveau un puits avec les doigts dans le mélange obtenu. Y verser 75 ml d'eau au fur et à mesure. Pétrir la pâte rapidement du bout des doigts pour obtenir une boule de pâte ferme. Incorporer les herbes de Provence.
Fariner légèrement un plan de travail, écraser la pâte avec la paume de la main pour l'aplatir. La remettre en boule. Répéter l'opération une nouvelle fois. Envelopper la pâte dans un film alimentaire. Placer au réfrigérateur toute la nuit.
Dans une jatte, fouetter les œufs avec la crème et le lait. Saler et poivrer. Filmer et réserver au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
Préparation à effectuer le jour même: Préchauffer le four th.180°C. Sortir la pâte du réfrigérateur et la laisser reposer à température ambiante pendant 15 minutes avant de l'étaler avec un rouleau à pâtisserie. Foncer le moule et faire cuire à blanc 20 minutes.
Verser l'appareil sur la pâte précuite et enfourner 25 minutes. Laver et essuyer les champignons dans un papier absorbant.
Dans une poêle à revêtement antiadhésif, les faire sauter jusqu'à ce qu'il n'a plus d'eau. Ajouter alors les magrets de canard coupés en fines lamelles jusqu'à l'obtention d'une belle coloration dorée. Déposer les girolles et les magrets sur la tarte.