L'apéritif dînatoire est de plus en plus présent dans les ménages! Entre amis ou en famille, c'est le moyen de se retrouver, de discuter, de partager. Vous avez la possibilité de passer le temps que vous voulez avec chacun sans rester assis et éloigné comme c'est le cas lors d'un repas assis.
Voici donc nos 5 règles pour réussir votre apéritif dînatoire de fêtes à coup sûr!! Bien entendu, les idées recettes ne manqueront pas, alors allez-y, piochez-en!! Et n'hésitez pas à consulter notre dossier complet sur les fêtes de fin d'année en cliquant juste ici! Bonnes fêtes de fin d'année à vous!
1. Soyez organisé!
En ce qui concerne l'organisation, prévoyez de présenter des plats à préparer la veille (plats froids, cakes, feuilletés, tartes, etc). Cela vous évitera de passer votre journée à cuisiner. De plus, vous aurez ainsi plus de temps pour préparer des plats chauds, les servir aussitôt et tout simplement aussi pour vous occuper de vos invités.
2. Variez les plaisirs!
Offrez à vos invités diverses recettes pour être sûr qu'au moins l'une d'elles leur conviendra! De plus ils apprécieront le fait d'avoir le
choix, de se concocter un
mesclun de goûts selon leurs envies. Pour accompagner ces différents plats, n'hésitez pas à leur présenter
plusieurs boissons. L'abus d'alcool étant dangereux pour la santé, la présence de boisson alcoolisées et non alcoolisées sera très bien reçue.
3. Décorez votre buffet!
Ajoutez de la
décoration autour de vos plats afin de créer une réelle ambiance festive. Pour
Noël par exemple, mettez de la fausse neige, des branches de sapins, des pignes de pins. Vous pouvez aussi y déposer des figurines de Père Noël, de bonhommes de neige ou encore des petits cadeaux!
Les couleurs représentatives des fêtes de fin d'année sont souvent le blanc, bleu, rouge ou vert. Vous pouvez les mettre à l'honneur lors de vos réveillons. Au contraire, si vous souhaitez jouer l'
originalité pourquoi ne pas créer une contre-ambiance tropicale par exemple!
4. Sortez votre argenterie!
Toujours dans une optique festive, ressortez votre vaisselle de fête! Argentée, dorée, à paillettes ou à flocons, les décorations de vos assiettes et verres feront fureur lors de votre apéritif dînatoire! D'ailleurs vous pourrez très bien parer votre table d'une vaisselle et de couverts en plastique. Une grande variété existe aujourd'hui. Cela vous évitera de passer votre lendemain de fête à faire la vaisselle!
5. Le "fait maison" fera sensation!
Il est très facile de préparer un apéritif dinatoire avec des
feuilletés tout faits! Seulement au niveau gustatif, cela se fera davantage ressentir si tout est préparé de
vos propres mains! Cependant si vous souhaitez faire
un mix, vous pouvez très bien joindre à vos plats des
chips ou sauces achetés en magasin.
Commentaires des membres (32):
Merci pour ces informations !
Pour bien réussir son apéro, je recommande le tire bouchon à air comprimé, un outil indispensable pour bien ouvrir ses bouteilles !
Excellente idée, cela permet à chacun d'apporter une surprise. Cuisiné la veille ou plus tôt encore si on congèle : toute la flexibilité qui réduit les contraintes de temps.... Que du bonheur !
Bon
J'ai tout pris en photo !!!!merci de prendre le temps de partager vos passions . c'est joli et celaa donne envie !!!isa du 13
Original
De bonnes idees merci
Tres bien expliqué mci bonne fetes
De très bonnes idées
Trés sympa à aire
Très intéressant