Foot, rugby, handball, tennis, basket et même pétanque!! Il y a toujours un match à regarder à la télé ;-) Et l'avantage du sport est qu'il rassemble alors pourquoi ne pas inviter les copains à la maison pour l'occasion? Pendant que l'un ramène les bières et l'autres les chips, on vous propose de préparer un repas digne de ce nom histoire que la soirée soit sympa indépendamment du résultat sportif ;-)
Rassurez-vous, encore une fois, rien de bien compliqué. On a mixé plusieurs type de recettes faciles à faire pour tout le monde et qui ne demandent pas beaucoup de temps à la réalisation.
>> Coup d'envoi du match : place à l'apéro! Tous les invités sont motivés, la bonne humeur règne encore dans le salon, c'est donc le moment parfait pour présenter vos feuilletés et tartinades. Croissants et torsades d'un côté, rillettes et guacamole de l'autre, le tout accompagné de chips et bâtonnets de légumes.
>> C'est la mi-temps : pendant que ça débrief, vous vous dirigez tranquillement vers votre four ou vos plaques de cuisson. Quelques minutes vous suffiront à sortir votre gratin ou à réchauffer votre plat de pâtes puis à dresser le tout dans des assiettes. Chacun a pris des couverts? Ok la deuxième mi-temps peut débuter.
>> Bientôt la fin du match : le dénouement, bref vous avez besoin de vous dégourdir les jambes pour faire retomber la pression. Le moment parfait pour aller chercher votre gâteau. Pensez aussi au riz au lait: c'est une recette qui fait toujours fureur chez nous ;-)
Pour lier le tout, n'oubliez pas les boissons! Au milieu des bières et jus de fruits, quelques cocktails seront les bienvenues (on n'oublie pas que c'est une soirée entre copains avant toutes choses!). Spritz, Moscow Mule, Mojito mais aussi thé glacé, citronnade et cocktails sans alcool, chacun trouvera la boisson qui fera sa soirée.
Allez, bonne soirée et surtout bon match à tous!