Dans un saladier mélanger la farine, la poudre d'amandes, les amandes effilées et la levure.
Incorporer le beurre et travailler la pâte du bouts des doigts et incorporer les jaunes d'œuf. Mettre la pâte au réfrigérateur au moins 2 h.
Le lendemain matin préchauffer votre four à 180°C. Abaisser votre pâte sur un papier cuisson, et faire cuire votre palet dans un cercle à pâtisserie, pendant 25 minutes. Laisser le refroidir.
Pendant ce temps là préparer votre mousse de citron. Faire ramollir les feuilles de gélatines. Dans un saladier fouetter le mascarpone avec le sucre.
Prélever le zeste des citrons et les incorporer au mélange. Prélever également le jus, le faire chauffer et y dissoudre la gélatine.
Laisser refroidir 5 minutes puis l'incorporer au mascarpone. Fouetter les blancs d'œufs et les incorporer délicatement à la crème. (vous pouvez fouetter les 5 blancs et incorporer la moitié dans chaque mousse).
Étaler la préparation sur le biscuit refroidie (en laissant le cercle). Mettre au frais 30 minutes. Pendant ce temps là préparer la mousse de fraises. Fouetter le mascarpone avec le sucre.
Faire ramollir les feuilles de gélatine. Mixer les fraises faire chauffer et y dissoudre la gélatine, laisser refroidir 5 minutes. Mélanger à la crème et ajouter délicatement le reste des blancs d'œufs en neige. Mettre la mousse de fraise sur la mousse de citron, et replacer au frais pour 3 h minimum.
Après 3h préparer le miroir de fraises. Faire ramollir les feuilles de gélatines. Mixer les 150 g de fraises, les passer au chinois et garder la pulpe.
Faire chauffer dans une casserole avec le sucre et y dissoudre la gélatine. Laisser refroidir 5 minutes et étaler sur la mousse de fraises, faire prendre au frais pendant 3 h minimum.
Au moment de servir à l'aide d'un couteau à lame lisse passer sur les bords du cercle et démouler. Faire fondre le chocolat le mettre dans une poche à douille et faire des dessins. Décorer avec les fraises.